retour accueil
flux rss du portail client
  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 12 janvier 2018 : Une caisse sans numéraire à la trésorerie de Palaiseau
    Le Service des Impôts de Palaiseau a été choisi comme site expérimentateur d'un dispositif de « caisse sans numéraire » à compter du 01/01/2018. - Actualités "Pratiques" / Actu -> Pratique
  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 10 janvier 2018 : Mes yeux pour te lire n°187
    Extraits mis en ligne... - _Mes yeux pour te lire
  • Sauvegarde de Seine-Saint-Denis :
    le 4 janvier 2018 : La Sauvegarde de Seine-Saint-Denis vous présente ses meilleurs voeux pour 2018 !
    Et vous donne rendez-vous pour le 50ème anniversaire de l'association ! Fresque réalisée par les habitants du quartier du Champy à Noisy-le-Grand en août 2017 avec l'équipe de la Prévention Spécialisée. - Le Blog / Actualités de l'association, Direction Générale, Agenda & (...)
cadre flux rss bas

Certifié Expert SEO

Tout savoir sur le SEO

J’y étais : Quelques petites notes en vrac suite à la formation "tout savoir sur le SEO" animée par Laurent Bourrelly pour le site leeaarn.com.

Critères qui influencent le référencement d’un site internet

  • Les aspects techniques, l’optimisation du code, ect : ça vaut 10 % selon LB
  • Le contenu 30 %
  • La popularité 60 %

Pyramide de Maslow appliquée au référencement

La pyramide des besoins de Maslow appliqué à un site web.
L’idée avec la pyramide de Maslow, c’est que chaque étage dans la hierarchie du besoin est à combler avant de passer au niveau suivant
Pour un site web, ça donnerait quelque chose comme :

  1. Le contenu
  2. L’architecture
  3. Ergonomie
  4. L’apport de popularité

L’écosystème du site

Avoir un site web optimisé avec des vrais morceaux de contenus dedans, c’est bien. Mais comme c’est finalement pas si rare, pour sortir du lot, il faut travailler un peu l’écosystème de son site pour le rendre plus visible (en essayant de mettre des liens un peu partout).

Si on classe les différents déposoirs à liens du plus facile à investir jusqu’au plus dur, ça donnerait ça

  1. Annuaires / commentaires de blogs
  2. Les sites de communiqués de presse, les échanges de liens, les sites web2, profils sociaux, ect
  3. Linkwheel, guest blogging, linkbait
  4. L’achat de sites (puissant)
  5. Les sites et blogs influents

Exemple de planning de netlinking

Dépot de liens dansMois 1Mois 2Mois 3
Annuaires 100 50 20
Communiqués de presse 5 20 30
sites web2.0 20 60 100
partenariats 5 5 5
linkwheel 2 10 20

Destinations des liens :

  • 50% vers la home
  • 50% vers des pages internes

Un cocon sémantique autour de la page qui convertit

On fait une liste de mots clés en rapport avec la page qu’on veut pousser. Ensuite on fait une pages pour chaque expression approchante ou complémentaire, ces pages pointent vers la page à objectif.

La suite de la formation était centrée sur des cas pratiques.

[Page créée le (#DATEaffdate)
] Mise à jour le 29 août 2012
Rizom - SEO / Création de sites internet / intégrateur web Paris / CMS spip
4 rue de l'Est, 94600 Choisy le roi | Siret : 449 692 151 00037 RCS Creteil | Tel : 09 51 40 32 77
footer