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  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 18 novembre 2017 : Dépistage gratuit du diabète
    1 million de Français ne savent pas qu'il sont diabétiques. Le Lions Club "Verrières le Buisson Village" organise avec l'association LIDER DIABETE un dépistage gratuit du diabète réalisé par une équipe médicale, samedi 18 novembre 2017 de 9h à 19h à la galerie commerciale CORA MASSY. - Lions Club (...)
  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 17 novembre 2017 : En Filigrane
    Grand nom de la musique classique, la concertiste Ophélie Gaillard est aussi une ancienne élève du conservatoire de Verrières. Elle foulera la première la scène de l'Espace Bernard Mantienne. Quand la musique classique rencontre le hip-hop. "En Filigrane" interroge les rapports entre deux univers (...)
  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 17 novembre 2017 : Assistante maternelle agréée
    Assistante maternelle agréée, je suis disponible pour l'accueil d'un enfant dès le mois de janvier 2018. - Assistant(e) Maternel(le) agréé(e)
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Certifié Expert SEO

Tout savoir sur le SEO

J’y étais : Quelques petites notes en vrac suite à la formation "tout savoir sur le SEO" animée par Laurent Bourrelly pour le site leeaarn.com.

Critères qui influencent le référencement d’un site internet

  • Les aspects techniques, l’optimisation du code, ect : ça vaut 10 % selon LB
  • Le contenu 30 %
  • La popularité 60 %

Pyramide de Maslow appliquée au référencement

La pyramide des besoins de Maslow appliqué à un site web.
L’idée avec la pyramide de Maslow, c’est que chaque étage dans la hierarchie du besoin est à combler avant de passer au niveau suivant
Pour un site web, ça donnerait quelque chose comme :

  1. Le contenu
  2. L’architecture
  3. Ergonomie
  4. L’apport de popularité

L’écosystème du site

Avoir un site web optimisé avec des vrais morceaux de contenus dedans, c’est bien. Mais comme c’est finalement pas si rare, pour sortir du lot, il faut travailler un peu l’écosystème de son site pour le rendre plus visible (en essayant de mettre des liens un peu partout).

Si on classe les différents déposoirs à liens du plus facile à investir jusqu’au plus dur, ça donnerait ça

  1. Annuaires / commentaires de blogs
  2. Les sites de communiqués de presse, les échanges de liens, les sites web2, profils sociaux, ect
  3. Linkwheel, guest blogging, linkbait
  4. L’achat de sites (puissant)
  5. Les sites et blogs influents

Exemple de planning de netlinking

Dépot de liens dansMois 1Mois 2Mois 3
Annuaires 100 50 20
Communiqués de presse 5 20 30
sites web2.0 20 60 100
partenariats 5 5 5
linkwheel 2 10 20

Destinations des liens :

  • 50% vers la home
  • 50% vers des pages internes

Un cocon sémantique autour de la page qui convertit

On fait une liste de mots clés en rapport avec la page qu’on veut pousser. Ensuite on fait une pages pour chaque expression approchante ou complémentaire, ces pages pointent vers la page à objectif.

La suite de la formation était centrée sur des cas pratiques.

[Page créée le (#DATEaffdate)
] Mise à jour le 29 août 2012
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