retour accueil
flux rss du portail client
  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 26 août 2016 : Garde d’enfant régulière
    Famille recherche baby sitters 4 jours par semaine - Parents
  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 26 août 2016 : Garde d’enfant régulière
    Famille cherche baby sitter pour garder 2 enfants - Parents
  • Mairie de Verrières-le-Buisson :
    le 26 août 2016 : Le réseau recherche des compétences
    Le réseau d'Échanges Réciproques de Savoirs (RERS) recherche, pour la saison 2016-2017, des compétences pour animer divers ateliers. - Réseaux d'échanges réciproques de savoirs
cadre flux rss bas

Certifié Expert SEO

Un site web avec SPIP

Votre site est dynamique, vous êtes autonome

SPIP est un Système de Publication pour l’Internet, qui vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’automatismes : gérer un site à plusieurs, mettre en page vos articles sans avoir à taper de HTML, modifier très facilement la structure de votre site...

Avec le même logiciel qui sert à visiter un site (Netscape, Microsoft Explorer, Mozilla, Opéra...), SPIP permet de fabriquer et de tenir un site à jour, grâce à une interface très simple d’utilisation.

L’intérêt de SPIP est de...

  • séparer entièrement, et distribuer entre différentes personnes, trois types de tâches : la composition graphique, la contribution rédactionnelle via proposition d’articles et de brèves, et la gestion éditoriale du site (tâche qui comprend l’organisation des rubriques, la validation des articles proposés...).
  • dispenser les participants à la vie du site d’un certain nombre d’aspects fastidieux de la publication sur le Web, ainsi que de connaissances techniques longues à acquérir.

Pour le(s) rédacteur(s) et administrateur(s)

  • Une interface Web intuitive rend extrêmement simple la proposition d’articles et de brèves ainsi que la gestion éditoriale du site. De plus, des raccourcis typographiques permettent de mettre en forme un texte sans avoir à utiliser le langage HTML, rendant ainsi la contribution rédactionnelle accessible à tous.

et graphiquement ?

  • L’aspect graphique et la navigation sont définis par des gabarits (dans le jargon on appelle ça des squelettes) définissant chacun un type de page (par exemple : une vue pour la page d’accueil, une autre montrant une rubrique, une troisième pour le détail d’un article, une quatrième pour le détail d’une brève, etc.).
  • SPIP ne restreint pas les possibilités graphiques. Les squelettes HTML étant entièrement définis par le webmestre du site.

Quelques sites qui tournent sous SPIP

[Page créée le (#DATEaffdate)
] Mise à jour le 1er mai 2015
Rizom - SEO / Création de sites internet / intégrateur web Paris / CMS spip
4 rue de l'Est, 94600 Choisy le roi | Siret : 449 692 151 00037 RCS Creteil | Tel : 09 51 40 32 77
footer